Ecole Saint Jean Baptiste Ecole privée à Arras
Ecole Saint Jean BaptisteEcole privée à Arras

L'établissement regroupe 265 élèves répartis en 10 classes (Année 2022-2023) :

• 4 classes maternelles
  • 6 classes élémentaires

C´est un établissement privé mixte sous Contrat d'Association avec l'Etat. Le contrat d'Association apporte aux parents la garantie d'une structure pédagogique et d'un fonctionnement conformes aux règles officielles de l'Education Nationale (qualification des enseignants, enseignement des programmes officiels, orientation vers les collèges).

Ecole catholique, sous tutelle de l'Enseignement Catholique Diocésain, elle offre aux enfants qui lui sont confiés, l'éducation et l'approfondissement de la foi catholique.

Notre objectif : accompagner et préparer l'avenir de vos enfants en menant un projet éducatif, à travers l'enseignement, basé sur l'éducation,  l'ouverture sur le monde et la réussite humaine.

Le projet éducatif

L'école Saint Jean Baptiste Sainte Croix est une école catholique qui appartient à l'enseignement catholique diocésain. Elle est ouverte à tous ceux qui en acceptent le projet éducatif. Celui-ci est enraciné dans l'Evangile et répond aux orientations diocésaines : « référer un projet éducatif à l'évangile invite à se montrer sans cesse attentif à la personne humaine, par la sollicitude portée à chacun des membres de la communauté éducative »

(cf « annonce explicite de l'Evangile dans les établissements catholiques d'enseignement » du 24 août 2009).Nous voulons accompagner chacun avec bienveillance, écoute et respect et ainsi, développer, permettre l'estime de soi.

Vous retrouverez le projet éducatif de notre école sur notre plaquette (pdf)

Projet d'école
projetecolesaintjeanbaptiste.pdf
Document Adobe Acrobat [112.1 KB]

Nos coordonnées

Ecole Privée

Saint Jean Baptiste
20 rue Ozanam

62000 Arras

Téléphone :

03.21.71.55.67

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.