"Au coeur du monde pour un monde du coeur " sera le thème 2017/2018
Ecole Saint Jean Baptiste Ecole privée à Arras
Ecole Saint Jean BaptisteEcole privée à Arras

L'OGEC

L'OGEC (Organisme de Gestion des établissements de l'Enseignement Catholique) constitue les supports juridiques, économiques et financiers des établissements catholiques d'enseignement.
l'OGEC est une association Loi 1901 dont les membres bénévoles sont au service d'un établissement.
Le président OGEC de notre école est Mr Sylvain Leblanc. Les autres membres sont: Mme Delfolie, Mme Dumont, Mme Mathon, Mme Wattel et Mr Ambrosio.
A ce jour, 6.000 associations OGEC regroupent et gèrent 8.500 établissements (5.000 écoles primaires et maternelles, 1.600 collèges, 1.900 lycées) qui accueillent 2.000.000 élèves et emploient près de 200.000 personnes (enseignants et non enseignants).

L'APEL

L'association de parents d'élèves (APEL) de Saint Jean-Baptiste - Sainte Croix, en cohérence avec le projet éducatif de l'établissement, organise ses activités autour de trois priorités :

• Représenter les familles dans la communauté éducative de l'établissement, notamment auprès du conseil d'établissement et de l'organisme de gestion (OGEC).
  • Coordonner la participation des parents à la communauté éducative (fête de l'école, carnaval, marché de Noel, ...)
  • Apporter un soutien aux familles (accueil, information, conseil, assistance et représentation). l'APEL vous permet de vous associer à ce projet éducatif. Les activités de l'APEL concernent tous les parents. Notre action sur le terrain se veut ouverte et accessible à chacun.

Vous pouvez avoir toutes les informations sur les possibilités offertes par votre association APEL sur le site national.

NB: La liste des membres de l'APEL sera actualisée en septembre.

Statuts
statuts.pdf