Ecole Saint Jean Baptiste Ecole privée à Arras
Ecole Saint Jean BaptisteEcole privée à Arras

L'établissement regroupe 236 élèves répartis en 9 classes (Année 2017-2018) :

• 3 classes maternelles
  • 6 classes élémentaires

C´est un établissement privé mixte sous Contrat d'Association avec l'Etat. Le contrat d'Association apporte aux parents la garantie d'une structure pédagogique et d'un fonctionnement conformes aux règles officielles de l'Education Nationale (qualification des enseignants, enseignement des programmes officiels, orientation vers les collèges).

Ecole catholique, sous tutelle de l'Enseignement Catholique Diocésain, elle offre aux enfants qui lui sont confiés, l'éducation et l'approfondissement de la foi catholique.

Notre objectif : accompagner et préparer l'avenir de vos enfants en menant un projet éducatif, à travers l'enseignement, basé sur l'éducation,  l'ouverture sur le monde et la réussite humaine.

Le projet éducatif

L'école Saint Jean Baptiste Sainte Croix est une école catholique qui appartient à l'enseignement catholique diocésain. Elle est ouverte à tous ceux qui en acceptent le projet éducatif. Celui-ci est enraciné dans l'Evangile et répond aux orientations diocésaines : « référer un projet éducatif à l'évangile invite à se montrer sans cesse attentif à la personne humaine, par la sollicitude portée à chacun des membres de la communauté éducative »

(cf « annonce explicite de l'Evangile dans les établissements catholiques d'enseignement » du 24 août 2009).Nous voulons accompagner chacun avec bienveillance, écoute et respect et ainsi, développer, permettre l'estime de soi.

Vous retrouverez le projet éducatif de notre école sur notre plaquette (pdf)

Projet d'école
projetecolesaintjeanbaptiste.pdf

"Au coeur du monde pour un monde du coeur"

Le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique invite cette année, dans sa dynamique de réenchanter l’école à mettre le zoom sur « réenchanter le rapport au monde ».

«Réenchanter l’école, c’est vouloir construire ensemble une vie meilleure pour tous dans une maison où chacun soit accueilli. C’est aussi considérer cette maison commune comme une construction permanente et jamais achevée, qui ne saurait constituer l’œuvre de quelques-uns seulement. Chacun est invité à y avoir sa place mais aussi à contribuer à son édification. Autant et même plus qu’un patrimoine à transmettre, elle représente en effet une création partagée.»

A noter

Les 3 classes de maternelle et CP vont continuer à entretenir le potager (à coté de la salle de sport).
Ils continueront à  prendre de soin du poulailler.

Ecole Privée

Saint Jean Baptiste
20 rue Ozanam

62000 Arras

Téléphone :

03.21.71.55.67

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.