Ecole Saint Jean Baptiste Ecole privée à Arras
Ecole Saint Jean BaptisteEcole privée à Arras

Les événements

Les différents moments de l'année.

Soirée familiale

La soirée familiale organisée par l'APEL a eu lieu le samedi 18 novembre. Après une petite restauration proposée par les membres de l'APEL, les convives se sont divertis avec le spectacle animé par KAMINI. C'était une soirée convivilale et réussie.

Le marché de Noël

Le marché de Noël aura lieu le vendredi 15 décembre.

Venez nombreux admirer et acheter les réalisations des enfants.

Spectacle de Noël

Le spectacle de Noël aura lieu le jeudi  21 décembre. Le thème sera communiqué ultérieurement.

Première communion

La première communion aura lieu en l'Eglise Saint Sauveur à Arras, le dimanche 15 avril 2018.

La soirée de printemps

Informations à venir

La kermesse

Le 24 JUIN, les enfants passeront sur le podium pour vous présenter leur spectacle.

l'APEL organisera un repas familial. Nous vous attendons !

Les rencontres sportives

Les dates à venir

Le cross

Le cross s'est déroulé à la Citadelle le mardi 14 novembre à partir de 13h45.

Tous les participants se sont investis avec courage. Bravo à eux.

Félicitation à nos trois vainqueurs en CE2, CM1 et CM1/CM2

La compétition de gymnastique

En mars 2018, une compétition de gymnastique réunira des classes de CP et CE1 d'Arras et des environs.

Au programme :

-effectuer une roulade avant et arrière
 -marcher sur une poutre sur la pointe des pieds
- faire un enchaînement sur un plinth
- faire un parcours chronométré

Pas de panique ! Les élèves sont préparés pendant les mois précédents et chacun fait ce qu'il peut selon ses possibilités.
Le principal n'est-il pas de participer ?

Le tournoi de handball

Le 25 Mai 2018.

En collaboration avec l'UGSEL (Union Gymnastique et Sportive de l'Enseignement Libre) et le Racing Club, chaque année, les CM1 et les CM2 de l'école réalisent des prouesses pour se qualifier dans les poules et ainsi participer à la finale du tournoi de Handball qui réunit les écoles catholiques d'Arras et du secteur.

Un moment important entre les matchs du matin et de l'après-midi :           le pique-nique dans les jardins du Palais St Vaast.

Convivialité oblige !

Tournoi de rugby

Après Pâques,  les élèves des classes de CE2, CM1 et CM1/CM2 se rendront au complexe Grimaldi pour participer au tournoi UGSEL validant le cycle rugby mené par Anthony et Etienne les 2 éducateurs du club de rugby d'Arras.

Natation

Challenge de natation pour les CM2 le 15 mars 2018.

Pour les classes de CM1

En février ou mars 2018.

La compétition d'athlétisme

Pour les classes de CE2, CM1, CM2.

Le mardi 19 juin 2018.

Baby-hand

Après s'être essayés aux olympiades (voir article ci-dessous), les élèves de maternelle participeront à une rencontre de baby-hand, le 6 juin 2018.

Les Olympiades en maternelle

Les classes de maternelle ont participé aux olympiades pour la première fois et heureusement sous un beau soleil. Chaque équipe a participé à 6 ateliers différents (que nous avions bien préparés à l'école) . Nous avons côtoyé des enfants d'autres écoles d'Arras. Tous les enfants se sont donnés à fond et ce fut un réel succès ! Nous étions ravis de notre journée sans oublier le pique-nique qui est très important et le flash mob de "Johnny le cowboy !!!!