Ecole Saint Jean Baptiste Ecole privée à Arras
Ecole Saint Jean BaptisteEcole privée à Arras

Les événements

Les différents moments de l'année.

Soirée familiale

La soirée familiale organisée par l'APEL a eu lieu le samedi 18 novembre. Après une petite restauration proposée par les membres de l'APEL, les convives se sont divertis avec le spectacle animé par KAMINI. C'était une soirée convivilale et réussie.

Le marché de Noël

Le marché de Noël s'est déroulé le vendredi 15 décembre.

Les réalisations des enfants et des mamans de l'APEL ont enchanté les visiteurs, qui se sont aussi régalés de vins chauds, chocolats chauds, crèpes et pâtisseries réalisées pour l'occasion. Les élèves ont charmé les spectateurs avec leurs chants, répétés avec motivation les jours précedents avec leurs enseignantes. Ces choristes en herbe étaient heureux de chanter avec leurs parrains pour leurs parents et les visiteurs. Ce fût une soirée agréable dans une ambiance chaleureuse.

Spectacle de Noël

Spectacle de Noël,  jeudi  21 décembre. Rose et Moune, vivent une petite vie tranquille et mangent des « yayourts » dans leur caravane. Jusqu’au jour où elles se retrouvent sans argent… Elles imaginent alors un élixir de jouvence. Elles se mettent en route pour le vendre et deviennent riches. Ce qui provoquera un bouleversement dans leur vie. Elles découvriront que l’amitié n’a pas de prix. Ce spectacle qui donne à réfléchir sur les choses essentielles de la vie  a ravi les enfants et leurs enseignants.

Première communion

La première communion a eu lieu en l'Eglise Saint Sauveur à Arras, le dimanche 15 avril 2018.

9 élèves ont réalisé leur Première communion.

La soirée de printemps

Samedi 14 avril 2018

soirée QUIZ Cinéma

Soirée qui s'est déroulée en 3 manches entrecoupées d'un excellent colombo de poulet et de tartes, préparés par les cordons bleus de l'APEL.

Comme toutes les soirées de l'APEL, ce fût un bon moment dans une bonne ambiance.

Merci à l'APEL pour son investissement et ses bonnes idées.

La kermesse

Le 24 JUIN, les enfants passeront sur le podium pour vous présenter leur spectacle sur le thème des capitales.

l'APEL organise un repas familial. Nous vous attendons !

Début des danses: 15h00

TPS/PS: 15h00

MS: 15h15

MS/GS: 15h30

GS/CP: 15h45

CP/CE1: 16h00

PAUSE

CE1/CE2:16h30

CE2: 16h45

CM1: 17h00

CM2: 17h15

Les rencontres sportives

Les dates à venir

Le cross

Le cross s'est déroulé à la Citadelle le mardi 14 novembre à partir de 13h45.

Tous les participants se sont investis avec courage. Bravo à eux.

Félicitations à nos trois vainqueurs en CE2, CM1 et CM1/CM2

La compétition de gymnastique

Le 17 avril 2018, une compétition de gymnastique a réuni des classes de CP et CE1 d'Arras et des environs.

Au programme :

-effectuer une roulade avant et arrière
 -marcher sur une poutre sur la pointe des pieds
- faire un enchaînement sur un plinth
- faire un parcours chronométré

Pas de panique ! Les élèves sont préparés pendant les mois précédents et chacun fait ce qu'il peut selon ses possibilités.

Les élèves ont été récompensés de leurs efforts car les CP et les CE1 ont terminé premiers de cette compétition.

FELICITATIONS aux champions !!!

Les CE1 champions de gymnastique

L'école a réalisé une moisson de récompenses.

Ils avaient déjà remporté la victoire l'année dernière, ils recommencent cette année.

Les CE1 ont encore gagné !

Tournoi de rugby

Après Pâques,  les élèves des classes de CE2, CM1 et CM1/CM2 se rendront au complexe Grimaldi pour participer au tournoi UGSEL validant le cycle rugby mené par Anthony et Etienne les 2 éducateurs du club de rugby d'Arras.

Le tournoi de handball

Le 25 Mai 2018.

En collaboration avec l'UGSEL (Union Gymnastique et Sportive de l'Enseignement Libre) et le Racing Club, chaque année, les CM1 et les CM2 de l'école réalisent des prouesses pour se qualifier dans les poules et ainsi participer à la finale du tournoi de Handball qui réunit les écoles catholiques d'Arras et du secteur.

Un moment important entre les matchs du matin et de l'après-midi : le pique-nique dans les jardins du Palais St Vaast.

Convivialité oblige !

Natation

Le thème des épreuves était lié au dernier Star Wars. Chaque équipe portait le nom d'un personnage célèbre de ce film. La classe de CM1/CM2 était divisée en 2 groupes : les Darkvador et les Skywalker. 4 ateliers étaient proposés sous forme de défis: le relais-mannequin, la recherche d'objets en plongée, le relais-tapis et les tirs au but.

L'équipe des Darkvador a remporté le challenge avec 21 points, celle des Skywalker s'est classée 4ème avec 16 points.

L'école remporte donc pour la 2ème fois consécutive le challenge. S'il est de nouveau gagné l'année prochaine, la coupe Annie Lobbedez restera définitivement à l'école.

Badminton

Les élèves des classes de CM1/CM2 et de CM1 sont allés le jeudi 22 Mars à la salle Kennedy pour affronter des élèves d'autres écoles d'Arras.

Les CM1 étaient répartis sur 4 équipes. La meilleure équipe s'est classée 3ème.

Les Cm2 ont réalisé un tournoi entre eux. Maxence s'est classé 1er, Arsène 2ème et Arnaud 3ème.

La compétition d'athlétisme

Pour les classes de CE2, CM1, CM2.

Le mardi 19 juin 2018.

Baby-hand

La rencontre de Baby-Hand est annulée.

Les élèves qui s'étaient préparés, participeront quand même à des petits jeux et iront pique-niquer.

Les Olympiades en maternelle

Les classes de maternelle ont participé aux olympiades pour la première fois et heureusement sous un beau soleil. Chaque équipe a participé à 6 ateliers différents (que nous avions bien préparés à l'école) . Nous avons côtoyé des enfants d'autres écoles d'Arras. Tous les enfants se sont donnés à fond et ce fut un réel succès ! Nous étions ravis de notre journée sans oublier le pique-nique qui est très important et le flash mob de "Johnny le cowboy !!!!